Jeunes investisseurs

Objectifs Jeunes Investisseurs

Il n’est pas toujours évident de savoir comment placer son argent ou savoir comment investir ? A l’heure actuelle, la majorité des particuliers et professionnels se tournent vers leur établissement bancaire lorsqu’ils ont besoin de conseils financiers. Pourtant, les banques ont un objectif : vendre leur produit maison. Ils n’ont donc aucune objectivité.

L’objectif principal d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est de valoriser votre patrimoine.

Le CGP, également appelé Conseiller Patrimonial, exerce dans la majorité des cas en libéral. Sa position lui permet une véritable objectivité sur les produits qu’il propose, avec un panel d’offres et de fournisseurs souvent conséquent.

De plus, le CGP est parfaitement polyvalent. En effet, celui-ci est compétent dans le domaine de la fiscalité, de l’économie, de la finance et du juridique. C’est grâce à cela qu’il est aisé pour lui de vous proposer les meilleures solutions pour structurer votre patrimoine.Afin de viser vos intérêts, il est toutefois important pour un CGP d’étudier votre situation patrimoniale actuelle et de créer votre profil investisseur. Effectivement, il est impératif de savoir quels risques vous êtes prêts à prendre ou non.
Pour finir, il est primordial que vous ayez parfaitement confiance en votre Conseiller en Gestion de Patrimoine. Sachez que pour le bien de vos finances, celui-ci devra vous conseiller pendant plusieurs années.

Pour alléger vos impôts

Peut-être faites-vous partie des contribuables qui paient beaucoup d’impôts chaque année. Si c’est le cas, il est toujours intéressant de consulter un Conseiller en Gestion de Patrimoine. En effet, celui-ci pourra-vous proposer différents types d’investissements qui vous permettront de payer moins d’impôts « LMNP, déficit foncier, Girardin, Pinel … »

Pour vos investissements immobiliers

Vous avez décidé d’investir dans la pierre et c’est une formidable décision ! Toutefois, investir dans l’immobilier comporte des risques. Pour effectuer un bon investissement immobilier, il est primordial de choisir le bon emplacement, de connaître le prix de la pierre et savoir que différents dispositifs existent pour vous permettre de profiter de nombreux avantages fiscaux (Pinel, Loi Malraux, Girardin, Loi Denormandie …). Un Conseiller en Gestion de Patrimoine est donc un merveilleux allié pour ce type de projet. Effectivement, celui-ci vous mâchera le travail. Ce sera donc un gain de temps garanti et une source de stress en moins !

Pour vos placements financiers

Vous devez savoir que le contrat d’assurance-vie est le placement préféré des Français. Pourquoi ? Car grâce aux fonds euros, celui-ci a réussi à lier rendement, sécurité et liquidité pendant de nombreuses années. Malheureusement, le rendement des fonds euros baisse d’années en années.

Il est aujourd’hui impératif d’ouvrir votre regard vers les autres types de fonds. Et il en existe des tas !! Unités de compte, fonds structurés, SCPI, fonds actions ….

Sachez qu’un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) ne vous forcera jamais la main. Il est important que vous placiez votre argent dans des placements adaptés à votre situation financière et à vos projets de vie (préparer votre retraite, économiser pour les études de vos enfants …). De plus, les placements seront adaptés à votre profil investissement. En effet, si vous êtes de nature anxieuse, aucun intérêt de vous inciter à placer votre argent en bourse !

Pour anticiper la transmission de votre patrimoine

Il n’est jamais agréable de parler de succession. Pourtant, si votre patrimoine est assez conséquent, il serait dommage qu’une partie de celui-ci soit donné à l’Etat.

Les droits de succession sont imposés en fonction du lien de parenté et de la valeur de l’héritage. Qu’importe le poids de votre patrimoine, celui-ci sera fortement imposé. Pour pallier ce problème, il est donc important d’anticiper la transmission de votre patrimoine.

Concernant les placements financiers, l’assurance-vie est le placement le plus connu en termes d’avantage successoral. Mais que faire si vous avez des biens immobiliers ? La donation de votre vivant est par exemple une merveilleuse façon d’anticiper votre succession.

N’hésitez pas à vous tourner vers l’un de nos CGP pour plus de renseignements.

En tant que dirigeant

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine est suffisamment qualifié pour accompagner les particuliers comme les professionnels.

Le professionnel par exemple, peut avoir différents besoins :

  • Effectuer un pacte d’associé
  • Se protéger et protéger sa famille
  • Refinancer un compte courant d’associé
  • Réduire ses impôts…

En cas de crise financière

Une crise financière est quelque chose de très difficile à gérer pour un investisseur. Il est donc important d’être conseillé pour ne pas faire d’erreurs et être piégé par ses propres émotions.

De plus, les Conseillers en Gestion de Patrimoine sont amenés à connaître certaines opportunités qui vous permettront de ne pas perdre d’argent. Grâce à ces opportunités, il n’est d’ailleurs pas rare de pouvoir profiter de rendements plus qu’attractif.

Nous venons de vous parler des cas où il est vraiment intéressant de contacter un Conseiller en Gestion de Patrimoine. Toutefois, sachez que les compétences du CGP sont bien plus larges. Voici la liste de ce en quoi un CGP peut également vous aider :

  • Pour votre prévoyance
  • Pour votre protection familiale
  • Pour votre capital décès

Un CGP est également un courtier en assurances. Grâce à cela, il peut parfaitement vous proposer une assurance-emprunteur bien moins cher qu’un établissement bancaire.